Cusco 4 : Les rainbow mountains, le point culminant de ce voyage
Le 28 décembre 2016, nous nous apprêtons à atteindre les 5200 mètres d'altitude
Alors les Rainbow Mountains, c’est une des choses qu’on voulait absolument voir avant même de commencer le voyage. C’est une chaîne de montagnes multicolores, elle a été ouverte au public récemment donc ce n’est pas encore mondialement connu.
Après avoir été oublié par notre guide la veille, on refait une tentative d’excursion à Vinicunca, la fameuse montagne colorée. Cette fois, à 3 heures du matin, on est les premiers que le minibus récupère. Après 3-4 heures de route, on arrive dans un petit village à au moins 4000 mètres d'altitude où on nous sert un petit déjeuner grand luxe!
Une maison du village à 4000 mètres d’altitude taguée par les noms des politiciens
Commence alors la montée, le chemin est assez joli, entouré de lamas et d'alpagas parmi lesquels on peut gambader et de montagnes enneigées, mais malheureusement rempli de touristes...
Jolie montagne
Théo et ses potes
Les montagnes sont très jolies et de nombreux locaux tiennent leurs chevaux à bout de rennes pour les marcheurs fatigués.
Les locaux et leurs chevaux
Ils marchent en petites sandales dans la terre glissante et dans la neige, c'est des fous !!! Parce que oui quand on est monté, il faisait super froid, il neigeait, on se prenait un peu la neige dans la gueule du coup c'était pas très agréable mais le pire c'est que quand on est arrivé en haut, on voyait pas à 10 mètres du coup pour les rainbow mountains, c'était foutu... Même en attendant plus d'une heure là-haut, le temps ne s'est pas découvert du tout et la visibilité pas améliorée d'un poil. On s'est dit qu'on était un peu maudits. Mais je le recommande quand même car je crois qu'on a juste vraiment pas eu de chance, le chemin est très joli et puis c'est un bel effort de monter à 5200 quand même.
Nous à 5200 mètres d’altitude et ce qu’on a vu
Normalement ça aurait plus du ressembler à ça…
En redescendant, on a croisé une jeune fille qui ne se sentait pas bien à cause du froid et de l'altitude, elle n'était pas loin de tomber dans les pommes, un guide est arrivé, s'est versé de l'alcool à 97 degrés sur la main et lui a fait respiré sa main. Même moi, qui étais à côté, j'ai respiré quelques effluves et effectivement, ça redonne un sacré coup de boost!
Le chemin du retour était quand même très appréciable !
Le soir, on a passé la soirée avec des mexicains qu'on a rencontrés pendant la journée et avec qui on avait fait la descente, c'était super sympa, surtout la tequila ! Dans le bar dans lequel on était - un bar de rock anglais chanté par des péruviens - si on suivait la direction des toilettes, on tombait sur une autre salle où ils passaient du reggaeton à fond, c'était assez drôle surtout quand votre pote vous dit "viens voir ce qu'il se passe aux toilettes", on se serait cru dans un speak easy (les bars cachés pendant la prohibition aux Etats-Unis). En retournant voir ce qui se passait dans la salle de rock, Olivier a même pousser la chansonnette au micro devant tout le bar, sous les applaudissements des auditeurs. Bravo l'artiste. Bref, encore une journée bien remplie riche en émotions et découvertes !