© 2016 par Théo et Hortense.

Please reload

Posts Récents

Cusco 4 : Les rainbow mountains, le point culminant de ce voyage

December 28, 2016

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Amazonie profonde 2ème semaine : Le retour à la ville pour un week-end

November 19, 2016

 

Après 5 jours au milieu de la jungle, des serpents, des tarentules, des rats, des varengs et autres animaux méconnus, on revient pour un week-end à la civilisation.

 

Le réveil sonne encore une fois à 6h20 ce samedi 19 novembre, petit déjeuner habituel : avoine lait concentré eau et sucre, un café et hop on range le dortoir, coup de balai. Avec Théo on laisse nos gros sacs de voyage accrochés dans le dortoir en prenant juste ce dont on a besoin pour le week-end (c'est peut-être une erreur puisqu'au bout de 3 semaines, mes sacs commençaient à pourrir). Bref nous voilà partis Wagner, Olivier, Chloé, Valentine, Théo, Nelly, Laurent et moi en peque-peque (le nom des petits bateaux à moteur de l'Amazonie) direction le puente itaya pour ensuite rejoindre Iquitos en mini-bus. Hernan, Karine et Victor restaient le week-end au camp pour profiter de la quiétude de ce lieu.

 

Bura, Tidu et Zoé (les chiens) nous suivent pendant plus de dix minutes le long de la berge en courant à travers les arbres tombés, c'était magique. Le retour se fait tranquillement sur "le fleuve des miroirs" comme l'appelle les locaux et bien sûr on écope casiment en continu parce qu'on est tout de même assez lourds! Bref on arrive au Puente Itaya, le retour à la civilisation est perturbant mais on s'habitue vite. On est ravi de manger un bon morceau de poulet vu qu'on est au régime sans viande depuis une semaine. On prend ensuite un bus tous ensemble, jamais vu un bus aussi déglingué, à tel point que le siège du conducteur était une chaise en plastique, le bus tenait grâce à du scotch, il y avait des trous dans la carrosserie dans lesquels on pouvait passer nos doigts, bref déglingué!

 

 

 

 

 

Un bus pas très en forme

 

On arrive à Iquitos vers 15 heures, on essaie de retrouver nos amis Tracy, Marita, Eduardo et Rodolfo mais malheureusement ils ne sont pas disponibles. Le soir, on rejoint Chloé, Olivier, Nelly, Laurent Valentine, Hugo, Alex, Louis et sa maman, deux nouveaux arrivants. Louis est déjà venu à Inti Eco Lodge pour aider et a tellement été enchanté qu'il revient y vivre pour une durée indéterminée sans billet retour!! On profite aussi d'une petite bière fraîche après cette semaine à boire l'eau du puit. On dine dans un boui-boui pas très loin, qui fait cuire ses steaks grâce à un groupe électrogène. À Iquitos il y a un paquet de chiens errants qui viennent notamment nous quémander nos restes avec des yeux de supplice, généralement, ils ne sont pas bien traités par les péruviens. Ce soir-là, un chien passait derrière les stands, une femme s'est levée et a lancé sa chaise sur le chien. On a bien rigolé ce soir-là, beaucoup de complicité peut se créer en une semaine de vie commune!

 

 

Diner au boui-boui

 

Le lendemain, le dimanche, nous nous sommes reposés puis on est allé voir le coucher de soleil sur le malecon (les quais d'Iquitos) avec Nelly, Chloé et Olivier. D'ici, on a une vue sur les maisons flottantes, la forêt et le fleuve, c'est super joli. Personnellement, j'ai ressenti qu'un lien fort nous unissait et que la vie en communauté faisait son effet, j'avais hâte de retourner à Inti et de voir ceux qui manquaient, on se sent chez nous là-bas, on s'y sent vraiment bien. Une fois le soleil couché, le malecon s'est fait envahir par les chauve-souris qui dévoraient moustiques et papillons, c'était impressionnant et assez majestueux. Et juste avant d'aller nous coucher on a vu la lune pointer le bout de son nez à l'horizon mais pas n'importe quelle lune. On a vu une lune rousse, c'était super beau, bon évidemment nos photos ne rendaient rien mais si je devais décrire la couleur je dirai que c'était un mélange de rouge et de beige !! On est rentré dormir à notre petit hôtel, les yeux plein d'étoiles et l'envie de recommencer une nouvelle semaine loin du brouhaha de la ville.

 

 

 

Photo 6-7 – Coucher de soleil Malecon

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous